Thorigné-Fouillard

Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard
Vue de Thorigné-Fouillard

Enfance (3-10ans)

 La ville se doit d'accueillir le mieux possible tous les enfants en offrant des équipements et des services de qualité durant les temps d'accueil du matin, du midi et du soir et lors de l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires.

Les moyens mis en œuvre (locaux, matériel, encadrement) permettent aux enfants de vivre ces différents temps d'accueil dans un climat de sécurité physique et affective.

En dehors de l'école, votre enfant peut être accueilli

Modalités d'inscription

  • remplir un dossier administratif composé d'une fiche administrative et d'une fiche sanitaire de liaison.
  • le déposer au service enfance-jeunesse pendant les permanences d'accueil au public.

Ce dossier est valable pour l'accueil périscolaire, l'accueil de loisirs 3-10 ans et la restauration et est à renouveler chaque année.

Paiement

  • Via le compte Carte + :   en pré-paiement pour l'accueil périscolaire matin et soir, restauration municipale, garderie du centre de loisirs. Le compte doit être régulièrement alimenté par chèque, espèces ou carte bleue avant la consommation des différentes prestations. Vous pouvez également alimenter le compte via le site Internet.
  • Via le trésor public pour les prestations suivantes : les journées et demi journées accueil de loisirs, les mini camps et les stages. Vous recevez alors une facture à votre domicile.
  • Via le CESU (chèque emploi service universel)  pour la garderie (matin et soir) et l'accueil de loisirs (seulement pour les moins de 6 ans) : le paiement s'effectue alors après consommations des prestations.

Une carte magnétique délivrée à chaque enfant permet de pointer sur les bornes vocales situées sur les différents sites : la consommation est enregistrée et simultanément, le compte est débité.

Tarifs dégressifs

Les tarifs de l'accueil périscolaire, de la restauration municipale et de l'accueil de loirsirs sont dégressifs en fonction du quotient familial.

Les différents tarifs (accueil périscolaire, restauration, accueil de loisirs 3-10 ans) sont disponibles sur les pages correspondantes.

Pour faire une demande de tarifs dégressifs, s'adresser au service enfance-jeunesse avant chaque rentrée scolaire. Pièce demandée : derniers avis d’imposition.

Haut page